
Une interview qui revient sur le parcours de Smoove, leader du marché de la mobilité partagée; mais surtout sur nos ambitions. En prés de 15 ans d’existence, Smoove a su équiper plus de 23 villes dans 10 pays différents et poursuit cette vision internationale avec pas moins d'une 20aines d'opportunités à venir.
Depuis quelques années, nous observons une accélération de la pratique du vélo tout autant que du VLS. Aujourd’hui, l’accroissement de ces services se traduit par une électrification de la flotte mais aussi un accès plus facile pour les villes moyennes. Paris en est un exemple avec l'accroissement du nombre de Velibs électriques. On y a noté une nette augmentation de l’utilisation du service depuis l’introduction des VAE, généralement des utilisateurs féminins et plus jeunes. L'électrification permets ainsi d'élargir les populations d'utilisateurs. Nous accompagnons en parallèle de plus en plus de villes de taille moyenne dans leurs transitions vers des mobilités actives, ceci pour accélérer le développement de leur part cyclable et répondre à leurs besoins spécifiques. En effet, elles requièrent des équipements légers, moins coûteux et faciles à installer. Nous adaptons pour cela notre offre grâce notamment aux stations virtuelles.
Retrouvez plus d’informations & l’intégralité de l’article : https://mobilites.newstank.fr/fr/article/view/211849/vls-grandes-villes-enjeu-electrifier-flottes-benoit-yameundjeu-smoove.html