SMOOVE @ DIGIWORLDSUMMIT 2020

Facebook
27 nov 2020

La pandémie du Covid-19 a été un révélateur et un catalyseur du rôle des technologies numériques dans nos vies quotidiennes, personnelles et professionnelles. Télétravail, visioconférences, livraisons des biens de première nécessité, applications de traçage de la maladie, nouvelles formes de communication et de loisirs : pendant le confinement, les outils numériques ont permis de maintenir une activité économique, un lien social et l’innovation a subi une forte accélération.
A l’heure où les cycles se raccourcissent considérablement, il semble complexe de prioriser les initiatives et actions à mener en Europe pour rester compétitif tout en garantissant aux citoyens la construction d’une société positive, inclusive, responsable et pérenne.
Ce projet européen est multifacettes et holistique en mêlant les enjeux économiques, politiques, financiers, sociétaux et culturels. Entre tous ces prismes il y a désormais un point commun confirmé par la pandémie : nous sommes dans une ère digitale.
La prééminence des géants de l’Internet nord-américains et asiatiques confirme la bipolarisation économique et industrielle du monde. Pourtant, l’Europe regorge d’un potentiel de talents, d’une capacité de rebond incroyable, d’une force d’innovation rare, mus par des valeurs exigeantes et une volonté de construction positive et de progrès.
Il appartient à l’Europe dans son ensemble, gouvernements, entreprises, territoires et citoyens, de construire sur ce socle unique d’atouts et de valeurs la société digitale positive et inclusive de l’après-Covid 19.
Le prochain sommet DigiWorld Summit organiser par le Think Tank IDATE poursuit un enjeu pédagogique et de valorisation des initiatives. L’enjeu de ce rdv sera d’échanger et de construire, à partir des propositions des intervenants, une société positive, inclusive et responsable.
 
Dans cet optique, SMOOVE a souhaité prendre part au débat, notamment pour parler d’un sujet qui va révolutionner notre futur, le MaaS, le :
 
Mardi 1er décembre de 16h à 17h
 
MaaS et le futur de la mobilité
 
Trouver un vélo disponible à une station de vélo, voir arriver son bus à l’heure annoncée, trouver une place de parking pour attraper un tram à l’heure, passer d’un mode à l’autre sans attendre longtemps… le futur de la mobilité fait donc référence aux nouvelles façons d’utiliser les services de transport. Les dernières innovations, en particulier celles qui concernent les taxis autonomes/ robots, les trottinettes et vélos en libre service, auront un impact profond sur le secteur.
L’avenir de la mobilité est également étroitement lié aux services de transport urbain où la ville intelligente jouera donc un rôle clé dans le développement de ces nouveaux services (politique d’investissement, de régulation, etc).
Ce workshop sera l’occasion de répondre aux nombreuses questions soulevées par ces formes de transport multimodal, et d’explorer les principaux défis en termes de modèles économiques et d’impératifs techniques, mais aussi d’examiner l’impact probable sur la vie des citoyens.
§  Quels retours des expérimentations et projets autour de ces thèmes ?
§  Quels rôles et quels impacts pour les acteurs traditionnels de la chaine de valeur ? Et pour le transport public en particulier ?
§  Quels nouveaux modèles économiques ?
 
Notre CEO, Benoît YAMEUNDJEU délivrera sa vision de cette révolution de la mobilité aux côtés de :
 
Samuel Ropert, Responsable Smart Verticals, IDATE DigiWorld
Bertrand DELORD, Head of Free2Move Car On Demand
- Antoine LIEUTAUD
, Directeur général France, Free Now
Gabriel PLASSAT, Ingénieur Énergies et Prospectives, Transports & Mobilités, ADEME

Infos & Inscriptions  : https://www.digiworldsummit.com/
Détails sur la conférence Mobilité : https://www.digiworldsummit.com/pleniere/mobilite/

 

Contient une vidéo: 
Contactez
nous
Découvrir
Smoove
Voir
nos réalisations