Communiqué Presse - 15 mars 2017

AMIF 2017

Montpellier (France), le 15 mars 2017

Smoove dévoilera son vélo à assistance électrique dernière génération au salon des Maires d’Ile-de-France

Du 28 au 30 mars 2017
Stand : A10
Lieu : Paris Event Center, Porte de la Villette

Smoove est une entreprise française qui conçoit, produit, installe et assure le suivi et la maintenance de systèmes de vélos en libre-service (VLS) mécaniques et à assistance électrique. L’entreprise gère actuellement une flotte de 8 800 vélos en libre-service et 13 000 vélos de location longue durée répartis dans 715 stations, dans 26 villes en France et à l’International.

A l’occasion du Salon des Maires d’Ile-de-France, Smoove vous accueille du 28 au 30 mars sur son stand pour vous présenter ses vélos mécaniques et à assistance électrique dernière génération qui seront bientôt déployés dans les villes en France et à l’International.

Smoove est le seul acteur à proposer des vélos ultra-innovants, avec une technologie embarquée, un système de sécurité breveté qui garantit la très haute sécurisation des vélos pour empêcher les vols. Smoove a également développé une solution pour gérer la surcapacité des stations. Baptisée « overflow », elle garantit aux usagers de pouvoir rendre un vélo dans une station pleine.

Fort de ces avantages compétitifs Smoove a vu cette année, une accélération de son développement à l’international. En effet au printemps 2016, l’entreprise installait 1 500 vélos à Helsinki (Finlande) avec Moventia, déployait en juillet 2016 la flotte de Vancouver (Canada), suivi de celles de Shymkent et d’Almaty (Kazakhstan) et terminait l’année en beauté avec l’installation de la 1er flotte de vélos en libre-service en Afrique, à Marrakech à l’occasion de la COP 22 de novembre 2016.

Smoove fait actuellement partie du groupement répondant à l’appel d’offre de la Ville de Paris pour le renouvellement des Vélib’, en partenariat avec Mobivia, Moventia et Indigo.

A propos de Smoove
Créée en 2008 Smoove conçoit, installe et fabrique des solutions de vélos-en libre-service et des services de mobilité, intégrés dans une offre multimodale pour les villes et les entreprises. Au cœur de la solution Smoove, la « Smoove box », technologie communicante embarquée directement sur le vélo, permettant la réalisation de stations vélos passives, sans génie civile. Aujourd’hui Smoove équipe plus de 26 villes dans 14 pays. Smoove gère actuellement plus de 715 stations vélos, 8 800 vélos en libre-service et 13 000 vélos de location longue durée.
Smoove est partenaire du label Creative France.

SMOOVE
Laurent  MERCAT, PDG de Smoove