Lima, Pérou

Lancement
mar 2019
1000 Vélos en libre-service
100 stations
Les premiers vélos en libre-service du Pérou sont des vélos français Smoove !!!

Le système de vélos partagé Smoove a été présenté au public par le maire de Miraflores le 16 juillet 2019. Initié par le précédent maire Jorge Munoz devenu maire de Lima qui déclarait en Nov 2018 : « Au-delà du loisir, les vélos doivent être utilisés comme un moyen de transport, un moyen alternatif qui doit être privilégié et encouragé pour les trajets courts". 

Les premières stations sont installées à Miraflores, premier district de Lima à bénéficier de ce service avec 500 vélos, 50 stations et 900 points d’attache. L’objectif étant d’installer à terme 1000 vélos et 100 stations Smoove déployés dans différents districts !

Solaire, intelligent et simple d'utilisation, Lima va ainsi bénéficier d'un système Smoove de vélos en libre-service digne des plus grandes villes d'Europe ou d'Amérique du Nord à l'instar de Moscou, Helsinki, Vancouver ou Paris !

Premier projet de Smoove en Amérique du Sud le SBP Servicio de Bicicletas Publicas baptisé CityBikeLima permet aux citoyens d’acheter leur pass depuis leur smartphone et un site web dédié : www.citybikelima.com. Ce projet s’inscrit

CityBikeLima est un service issu de la collaboration entre Moventia, opérateur espagnol et Smoove, spécialiste français du vélos en libre-service.

Article de presse.

Févirer 2019 : Présentation TV de CityBikeLima à la TV
http://www.newsmonitor.biz/Viewer/video.aspx?PAU=3205801&CLI=185



Février 2019 : Le service CityBike Lima en direct sur « Alerta Verde » TV PERU :
https://www.youtube.com/watch?v=7eJ4aUl3V3c



MARS 2019 / El Popular.pe : Miraflores y San Isidro estrenan 100 modernas estaciones para bicicletas

 
FEV 2019 / La Republica : Miraflores y San Isidro: Bicicletas públicas se alimentarán con energía solar

 
 
Contactez
nous
Découvrir
Smoove
Téléchargez
notre brochure